Garance Hayat / Conceptrice-Rédactrice

Portrait de Garance Hayat
  • Conception de scénarios
  • Animation éditoriale de sites
  • Animation éditoriale de blogs
  • Rédaction de fiches produit
  • Argumentaires
  • News letters
  • Plaquettes de présentation
  • Slogans
  • Accroches (headlines)
  • Signatures (baselines)

Agitatrice d’idées, manipulatrice de mots

"Jouer n’est pas mentir, c’est chercher la vérité. Écrire, c’est pareil."

Longtemps pigiste pour la presse écrite (Prisma Presse, Coups de Théâtre, Chronic’art, Paris Mômes, Paris Avenue…), elle est également concepteur-rédacteur free-lance.

Elle a travaillé notamment pour l’enseigne multi-spécialiste BuY PARIS DUTY FREE, La SPA, Le FNPCA, ainsi que pour des évènements en Street Marketing et GMS pour Tuc, Soupline, Andros, Milka, Belvita, Colgate, Ferrero, Affligem …

En savoir plus sur Garance Hayat

Illustration de notre service de concepteur-rédacteur freelance

"Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne." Colette

La mission de Garance Hayat au sein de Wizea est de transformer des idées en mots, de faire comprendre vos produits ou vos services à travers une thématique, un nom, une accroche, une mise en scène… Pour cela, il faut avoir le sens des mots, de la formule magique.

Garance élabore des stratégies, imagine une chaîne de concepts et d’actions qui créent un contact pertinent entre le consommateur et la marque.

Curieuse de tout, elle a une excellente connaissance des émotions humaines et des leviers de communication existants. Elle exerce le merveilleux métier de CRJA (Concepteur-Rédacteur-Journaliste-Auteur). A moins que ce ne soit l’inverse (AJCR) ou le contraire (RJCA), tant ses expériences s’enrichissent les unes les autres.

Théâtre

Ses textes ont été présentés au Théâtre de la Tempête, au Petit Odéon et dans plusieurs festivals. Maurice Attias, Lisa Wurmser, Guy-Pierre Couleau les ont mis en scène. Elle a travaillé en Résidence d’auteur au sein de Compagnies. Garance Hayat vient d’achever De quoi j’me mail ? et deux récits pour la jeunesse Le bisou de la sorcière et Petit G. 5 ans, encore petit mais déjà grand. Actuellement en écriture de La beauté du geste d’après la vie de Nicolas Tesla.

Livres

Jamais Loin des barbares (Editions Derrière la salle de bains et Littérature mineure).

Y'a bon l'amour, Pasodoble, Je tremble et La lune, etc.  (chez Alna Editeur).

Radio

Présente également sur 100.7 FM, Garance reçoit ceux qui font l’actualité du théâtre et du cinéma.

Cinémas : Tous les dimanches de 13h à 13h15.

Atmosphère : Chaque 3ème samedi du mois de 14h à 14h45.

Tous droits réservés - Wizea 2017